19 mai 2011
Demain ...

Le nombre de chiens et de chats que certains montréalais entretiennent dans leurs logements exigus, et j'imagine que c'est la même chose dans d'autres villes, m'exaspère et m'attriste en même temps. Sont-ils si seuls, si désespérés d'aimer qu'ils s'entourent de boules de poils. Pendant ce temps-là, d'autres êtres vivants de leur espèce désespèrent d'amour. N'en parlons pas encore des orphelins entassés partout ailleurs. De l'absurde, il y en a! Vous pensez que je mélange tout? Mais n'est-il pas grand temps de confronter le tout pour trouver réponses à des parties. Et non l'inverse!

Mon projet me pèse, non pas par ses attentes ou ses issues, mais par la responsabilité que je porte. Je me suis promise de ne pas présumer de mes forces et de passer le flambeau si nécessaire.

Le temps continue à être exécrable. Écho de la désespérante cousine qui a de cette façon d'aller à contre-sens de toute attente. Je n'attend rien d'ailleurs mais il y a cette façon de faire irruption dans ma vie par ricochet, m'obligeant à faire face. Exécrable!

Jusqu'à la poitrine de canard du lac Brôme assaisonnée à l'avance de moutarde et de miel qui goûte trop vinaigrée. Heureusement que la salade sauve la mise!

Petite avancée ce matin dans le projet. Ce n'est quand même pas ça qui m'épuise! Le téléphone se tait. Perspective de répit. Ce soir je suis à la télé un film de loup-garous, comble de désoeuvrement!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1