|
Définitivement, le 5 confirme le paysage intérieur et extérieur! Dehors, il pleut, il fait froid. Heureusement que je traine mon béret, même si je me suis remise en jupe et blouse plus légère. Mais en moi, toujours cet allumage. Avec Lui, toujours cette complicité.
Ces derniers jours, je suis investie dans l'observation de ma nutrition qui m'a amené à Lui dire que je me surprend à m'aimer de plus en plus, physiquement comme une personne, alors que j'ai toujours privilégié la tête, le coeur plus que le corps. Et puis un jour, grâce aux maladies, je me suis mise à ménager le corps, uniquement parce que c'est le support de mon esprit. Mais je crois qu'aujourd'hui, je me suis mise à aimer mon corps tel qu'il est rendu. Avec ses cicatrices, ses travers et ses faiblesses. Je me traite donc avec bienveillance. Véritablement, sans faux-fuyant.
Hier, j'étais à l'aquaforme avant d'aller me faire couper les cheveux. Me rendre compte que mes cheveux blanchissent derrière la tête aussi et non pas que sur les tempes, ce fut comme une révélation. J'avais le sarrau noir du salon de coiffure me drapant jusqu'à mi-mollet, dans le miroir je ne vois qu'un peu plus haut que mes chevilles nues qui me semblent si vulnérables que, sans réfléchir, je disais au coiffeur, un ami depuis plus de vingt ans, qu'il n'est pas drôle de vieillir! Ces mots qui sonnent si étranges pour moi!
Ce matin, j'étais au centre-ville pour un rendez-vous d'affaires, en tailleur et souliers à talons. Imperméable et béret s'imposaient. Rencontrer des collègues d'un autre sphère, entrevoir des vies différentes, c'était rafraîchissant. Cet après-midi, une assemblée générale professionnelle où j'ai retrouvé quelques têtes connues depuis longtemps. Étrangement, je n'y étais pas comme en représentation, mais véritablement parmi les pairs. Les perdus, les ignorants, les innocents, comme les expérimentés, les compétents, les sages. Je me suis sentie indulgente, empathique, faisant partie et non pas différente, seule sur mon île.
Après l'assemblée, nous avons soupé à l'hôtel avant d'aller au cinéma. Un film d'action, très musclé, que j'ai bien apprécié puisque bien fait. Pour l'apprécier, il faut croire que nous sommes vieux ... mais pas si croulants! Escapade divertissante donc!
hier |