|
Aujourd'hui, rendez-vous matinal. Espoir sérieux pour ce dossier qui s'accélère. Ne pas lâcher, dis-je à la cliente. Grosso modo, il nous reste deux dossiers à mener à terme avant les vacances. Les autres suivent leur cours tout simplement. Comme celui-là que j'ai accompagné jusqu'à la toute fin cet après-midi. Déjà je vis le sentiment de sevrage par rapport à certains clients. Psychose classique, je dois dire, lorsque l'on partage intensément des expériences avec des gens.
Mais déjà, l'esprit des vacances commence à me gagner. D'une part, je choisis et réserves des hôtels pour dans un mois. D'autre part, ce matin, nous avons acheté des billets d'avion pour dans quatre mois. Comment ne pas être dans l'esprit des vacances, puisqu'il faut se mettre en situation, dans la logique de l'instant.
Ce soir, les jeunes parents sont sortis et j'ai gardé la petite seule comme une grande ...-mère! Pas longtemps quand même puisque grand-papa est revenu avec deux bols de phở en guise de souper. Et puis ma soeur, son mari et son fils, ainsi que mon autre soeur et ma mère aussi, sont passés revoir la petite encore puisqu'elle retournera chez elle demain. J'aurai été avec elle huit jours de suite, quel bonheur!
En fin d'après-midi, la petite allait avec ses parents à ce petit parc tout près du lac des Castors sur le Mont-Royal. Occasion pour moi de rappeler les mots d'enfant de sa mère, en ces lieux, il y a vingt-cinq ans. Remonter le temps par ce biais, c'est magique et chargé d'espoir pour d'autres mots d'enfants encore, comme s'abreuver à une fontaine de Jouvence.
hier |