28 avril 2011
Comme un renouveau dans l'air

Aquaforme hier et correspondance d'affaires. Soirée avec l'Orchestre symphonique de Montréal, David Suzuki et Kent Nagano, très bien, sauf pour le programme tout Beethoven et nos sièges trop éloignés. Ce qui en fait une torture! Mais monsieur Suzuki, sa belle voix et sa simplicité! Et les musiciens en queues de pie, spectacle que je ne vois pas dans les concerts de matinée. Dans la salle, quelques belles tenues mais surtout l'homme et la femme directement de la rue. L'autre désavantage d'être assis en arrière c'est ces gens qui se permettent de quitter en plein concert, ou de sortir rien que pour revenir avec une bouteille d'eau.

Aujourd'hui, prise par l'idée d'aller à la campagne voir la finition des travaux et absolument passer à la pharmacie pour m'équiper d'un vernis à ongles et son nécessaire, j'avais complètement oublié un rendez-vous à petit-déjeuner ce matin à l'heure des travailleurs. Sur le dos de la petite évidemment que je mettais le compte de mon étourdissement!

À la campagne, nous sommes allés quand la brume flotte encore sur les étendues d'eau. Dans la maison, les installations dans la salle d'eau et l'aire de service sont impeccables. Il reste à ranger la cuisine et faire les peintures. Pour rassurer Lui qui recommence à me talonner sur un choix de couleur, je me suis déclarée en charge de la peinture moi-même. J'en ai l'intention, à condition d'y aller fréquemment bien sûr.

Mais le rénovateur n'en a pas fini avec nous. Il faut probablement changer le tapis de la salle de séjour par un parquet de bois. Nous sommes obsédés par l'idée d'une moisissure qui se serait installée sous le tapis, dans les planches de bois mou, avec le dégât d'eau de l'an dernier. Qui sait, peut-être pourra-t-il refaire le revêtement intérieur de la chambre dans la tortue!

De retour en ville, mon plus jeune fils est venu souper avec sa minuscule copine. Le gendre est revenu de voyage d'affaires aussi. J'ai servi un potage un peu trop salé, et Lui le premier barbecue de la saison, des tournedos enrobés de lard un peu trop grillés. À la bonne franquette, dirons-nous.

Ce soir, un peu de soleil, un peu de chaleur, impression de vacances. D'autant plus que nous regardons les photos de l'hôtel que nous allons réserver pour la Côte d'Azur très bientôt.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1