15 avril 2011
Ciel de surprises

Bel effort hier. Après plusieurs jours ou plusieurs semaines à me demander ce qu'il advient de telle ou telle amie, j'ai fini par prendre le téléphone. C'est qu'il faut tenir compte du décalage horaire aussi. Dans la foulée, je prend des nouvelles d'autres copines ou clientes d'ici même, mais que nos parcours ne nous permettent pas de nous voir aussi souvent qu'avant. Incroyable de voir que les courants de la vie sont à la fois si semblables mais en même temps nous entrainent si loin les unes des autres. C'est que les priorités se cristallisent différemment pour chacun.

Après-midi d'hier passé à pondre un texte en anglais. Occasion de frustration. Rendez-vous en fin de journée. Une autre frustration. Décidément, les astres ne sont pas pour moi. Je suis allée au magasin Apple pour ma séance de formation pour le téléphone. Quatre fois le tour du pâté de bâtiments avant de me garer pour constater que, milieu de jeunes oblige, un concert est donné sur les lieux, musique à plein volume, préposés distraits, etc. Je suis vite repartie, évidemment pas pour entrer dans un grand magasin voisin, «Forever 21». Déjà que je suis très dépaysée dans ce coin du centre-ville huppé et à la mode.

Aujourd'hui, une journée tout autre. Rencontre-éclair avec ma grande amie de Québec en bouquinant un peu. Puis je me suis reprise avec le magasin Apple, cette fois-ci avec services et sourires. En attendant mon tour, j'allais manger chez Ogilvy's tout près, achetant des produits cosmétiques comme je le fais rarement. En plein jour, le quartier n'est pas si futuriste. J'ai même croisé sur le trottoir mon voisin du dessous qui doit être lui aussi étonné de m'y trouver.

Retour au perchoir en préparation pour la fin de la journée. Deux rendez-vous plus tard, positifs, je dois dire, nous sommes attablés au restaurant du lac des Castors avec une soeur et un beau-frère. Je suis si absorbée par nos discussions que je n'ai pas pris de photo. Fils premier est venu se joindre à nous. Nous étions seuls au restaurant, dans cette ambiance détendue, marquant bien le début de la fin de semaine. Décidément, un ciel de surprises qui s'annonce.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1