13 avril 2011
Longue journée

Une matinée à préparer la lancée de la journée. Pour ne rien oublier. Riz sauvage et sésame grillé pour faire un bon fond, alors que le reste de la journée sera en cavale.

Un tour à la campagne pour récupérer un pan du comptoir qui n'a pas la bonne grandeur. Et pour constater d'une part, que les travaux n'ont pas beaucoup avancé ce qui met fin à mes espoirs de recevoir à Pâques, d'autre part, que la neige est toujours bien épaisse par là-bas, et non pas chose du passé comme en ville. Comment en finir au plus vite, et avec les travaux et avec la neige, je me le demande ...

Nous sommes passés à l'érablière prendre livraison de nos vingt-cinq flacons de sirop d'érable d'une belle couleur ambrée, prêts pour la traversée transatlantique. Sous un ciel orageux nous sommes retournée en ville, à temps pour l'enchainement des rendez-vous de la journée. Oui, à temps, malgré la demie-heure à faire demi-tour puisque j'avais oublié mon sac à main à la campagne!

Dans ce quartier au nord de la ville, malgré la pluie, une incendie dans un bâtiment résidentiel a rempli la voiture de fumée. La circulation automobile était perturbée, embouteillée. Lui qui ne se contente pas de suivre ceux qui le précèdent, tricote par les rues transversales, procédant en crabe pour se rapprocher de notre destination plus au sud.

Sans repasser au perchoir, nous avons tout notre temps pour nous rendre au nord-est, sans prendre l'autoroute, pour une négociation à 18h. Avant de tout traverser pour arriver au théâtre du Rideau-Vert pour 20h. Fatigués de la route et de la journée.

Heureusement, Lorraine Pintal, seule sur scène, joue Madame Louis XIV avec brio. Dans le courant de la matinée, j'avais reçu sa lettre électronique, en tant que directrice du TNM, à propos de l'«autre» affaire, celle de l'artiste indésirable. Je ne crois pas rêver quand je trouvais que les applaudissements étaient réservés, presque polis, à la fin. Madame Louis XIV n'a donc pas pu faire oublier Lorraine Pintal ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1