08 avril 2011
Des chiffres

Quand le téléphone ne sonne pas et quand le carnet de rendez-vous est presque vide, Lui peut enfin s'occuper de nos déclarations d'impôt. Depuis hier donc, il butte et sacre après la manipulation du logiciel.

Depuis hier, j'entreprends la pile de papiers accumulée sur un fauteuil. La pile des «ne pas jeter» parce qu'il y a encore des informations et des pistes pour d'hypothétiques dossiers ou clients. Depuis le temps, certaines pistes tournent court, d'autres sont si fantomatiques que j'ai presque envie de les mettre à la poubelle. D'autres encore me mystifient: je ne sais plus quel fil conducteur les a amenées sur ce fauteuil. Des pistes qui remontent jusqu'à ... 1997, par exemple. D'une part, j'ai l'impression d'accomplir un travail de terrain depuis deux jours, d'autre part, je suis soulagée de me buter aux portes closes. Mine de rien, cette pile de papiers, à défaut d'être une mine d'or, un poids sur ma conscience quand je flâne.

Nous sommes donc pour ainsi dire cloîtrés. Dans les chiffres et les papiers. Avec sauts d'humeur de temps à autre. En mangeant des restes du frigo.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1