|
Aujourd'hui, jour de son anniversaire, nous sommes allés chercher mon iphone attendu depuis le mien. Mais avant, un repas au restaurant en tête à tête. Un repas de carnivore à l'heure de midi, un genre qui ne nous fait plus. Et puis nous ne savons plus fêter, comme nous ne savons plus nous divertir innocemment.
Au magasin Apple, la vie grouille. En ce quartier du centre-ville, il faut trois tours du coin de rues avant de trouver à se garer. Après le deuxième tour, Lui voulait abandonner mais j'ai insisté. Il vient de passer encore plus d'une heure au téléphone avec le fournisseur de service mobile, je ne vais pas laisser le tout retomber en poussière ... En moins d'une heure, nous sommes servis par un jeune commis. Je suis en possession d'un téléphone intelligent maintenant, avec l'intention de l'explorer à fond, au lieu de me contenter des fonctions primaires et sous-utiliser la bête.
À la course, nous sommes repartis, chacun vers notre rendez-vous respectif. Le sien porte à espoir. Le mien n'a pas eu lieu. On m'a posé un lapin! De retour au perchoir, un souper à la sauvette m'attend. Les fils ont défilé pour visiter leur père. La minuscule copine a même apporté une bouteille de vin. Échanges agréables. Fils premier m'a donné un petit cours sur l'iphone. Je prend les premières photos d'identification, enregistre les premiers contacts. La bête est docile malgré mes ongles trop longs qui entravent la commande tactile.
Au chapitre des nouvelles, l'événement de mai 2012 que j'ai mentionné hier est annulé, ceux qui se drapent dans leur linceul vivant ont réussi leur sabotage. Quant à la vie culturelle à Montréal, une commotion se propage sur la participation de ce chanteur-batteur de femmes-tueur accidentel dans une pièce de théâtre intitulé «Des femmes» au TNM de la saison prochaine. Certains menacent d'annuler leur abonnement, Lui refuse déjà d'assister à la pièce, m'incite à écrire une lettre de pression. J'avais écrit ceci à l'époque. Aujourd'hui, c'est le metteur en scène que je blâme pour ce geste de provocation ou mépris du public.
hier |