28 mars 2011
Le mois commence à assez durer comme ça!

Hier dimanche, la matinée est vite passée, avec la petite dans les bras. En après-midi, c'est le boulot. Au retour, les enfants sont tous là pour le souper, en plus d'une nièce et son mari. L'esprit d'un souper en famille me plaît comme toujours mais la salle à manger est bien trop petite. Tout le perchoir est trop exigu pour recevoir! Cela est inconcevable pour moi et le bât blesse.

Aujourd'hui, départ sur les chapeaux de roue, Lui et moi dans une seule voiture. À peine le temps pour faire les adieux à la petite et sa famille qui s'en retournent chez eux. Nous sommes allés à la rencontre de clients. L'attente depuis quelques mois a porté fruit. Un nouveau dossier s'ouvre et se conclue le même jour, je veux dire, en quelques heures, coincé entre deux rendez-vous, moi faisant la navette alors que Lui est en sandwich entre deux autres dossiers. Nous nous félicitons pour notre prouesse en arrivant au perchoir à la fin de la journée, vidés, sans même l'énergie de manger un vrai repas. Puisqu'il faut encore le préparer. Mais je ne voulais pas encore me trainer au restaurant. J'ai fini par faire sauter quelques légumes pour accompagner un peu de pizza aux champignons.

Depuis quelques mois, ce qui nous sauve quand nous sommes à la course ce sont les commandes à l'auto des restaurants McDonalds partout. Nous sommes pour ainsi dire abonnés à leur café, en plus du muffin aux canneberges, pour vingt-et-un sous de plus. Parfois nous sirotons le café froid de la veille, en attendant d'aller chercher un chaud. Pour remplacer un repas, Lui se prend un wrap au poulet grillé et moi, invariablement, six croquettes au poulet. Nous sommes bien loin des diners d'affaires interminables.

Ce soir, je n'ai rien fait. Lui s'est couché. Un rendez-vous pour demain que je ne peux pas croire encore et que j'évite d'y penser. Nous ne nous en parlons pas non plus.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1