|
Hier, c'était répit pour moi. Le temps de faire des exercices, de soigner mes cheveux, mes dents, ma médication. Lui s'est attaqué à la question technique de notre site professionnel. Les techniciens, programmeurs de tous acabits ont le don de ne pas écouter pour nous vendre leur salade, celle qu'ils connaissent le mieux. En fin de compte, ce que nous voulons est si simple. Dans l'exercice, nous finirons bien par changer quelque chose dans notre recette pour être plus tendance encore.
En fin d'après-midi, libres enfin de tous les incontournables à effectuer avant que n'arrive la fin de semaine, nous sommes partis faire quelques emplettes. J'ai pensé que nous ne sommes pas très doués pour ce qui est de nous divertir. Nous voilà dans le coin du Marché Central et je lui proposais d'aller voir un film, n'importe lequel, pour nous changer les idées. Mais avant le film, nous avons trois quarts d'heure à perdre. Lui s'est dirigé vers le magasin d'électronique et moi, bravant un vent froid, j'allais errer dans un magasin de meubles avant de passer dans un autre de fringues. Rien de très divertissant, ou du moins dans mes goûts, c'était vraiment pour passer le temps. En plus de nous sauver de notre environnement habituel.
Le désavantage du fait de travail à son compte c'est que l'on risque de travailler tout le temps. L'inconvénient de travail de chez soi c'est que le bureau est toujours sous les yeux. Le malheur, et le bonheur, pour le couple qui travaille dans le même domaine depuis plus de trente ans c'est d'avoir les mêmes sujets de conversation, de connaître le même monde. En plus d'avoir les mêmes enfants.
Hier soir donc, nous avons vraiment envie et besoin de ne plus être là pour personne, amis, clients ou enfants. À l'heure où les uns rentrent à la maison, en leur banlieue, les autres ramassant leurs enfants et leurs paquets pour se hâter vers leur chalet ou leur condo, nous nous sommes glissés dans une salle de cinéma. «Lincoln Lawyer» a été divertissant et captivant. De quoi oublier notre vraie vie pendant deux heures.
Aujourd'hui, sortie à la cabane à sucre avec nos enfants. Rien de bien original puisque c'est LA fin de semaine la plus achalandée pour les cabanes à sucre. Temps beau et froid. À sept, sans compter la petite, nous étions serrés à une petite table coincée dès la porte d'entrée de la grande salle à manger. Repas traditionnel. Les garçons sont en grande forme. La petite est passée de bras en bras. Occasion pour prendre plusieurs photos en famille. Mais la tablée n'est pas très plaisante pour être immortalisée ...
Au retour, je suis allée avec la petite et ses parents visiter l'arrière-grand-mère, ma mère. Visite plaisante pour tous. Même si ma mère vient de tomber de son canapé où elle a grimpé pour essayer de planter un clou! Heureusement qu'elle n'a rien de casser. Lui et moi sommes restés après les autres pour s'occuper d'elle qui boitait à la fin de la soirée.
Photos de famille très réussies mais comme d'habitude je ne les affiche pas ici. Par ailleurs, nos têtes apparaissent dans les réseaux sociaux, l'anonymat est assez illusoire donc.
hier |