18 mars 2011
L'hiver est presque derrière nous!

Journée importante mais sans appréhension. Rendez-vous très matinal. Un petit dossier délicat passe à sa phase finale, il paraît que le client est content. Le gros dossier passe sa deuxième rampe, les clients sont heureux. Et moi aussi.

Après-midi à cuisiner un plat économique, en pensant à ceux qui vivent précairement en ce moment, plat que j'ai amené chez ma soeur pour la rencontre familiale de ce soir où nous avons mangé sobrement autre chose. Mon gros plat est parti avec une autre soeur et sa famille, un plus petit échoue chez un de mes fils.

Pour cette première réunion du clan après le retour de ma mère du Việt-Nam, anecdotes et petites histoires affluent à table, ainsi que friandises et petits cadeaux. J'ai reçu des perles. Agréable mais épuisante soirée, ce que je ne m'explique pas.

Si je me fie sur mon petit système artisanal de mesure, depuis un mois j'ai passé à peu près la moitié des jours à vivre dans le présent. L'autre moitié à être troublé par la pensée du temps ancien ou par l'anticipation du futur. Voilà un score à améliorer!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1