17 mars 2011
La vie la vie

Pas vraiment du temps à moi aujourd'hui. Partie en matinée pour m'occuper de mon ascendante et du descendant qui m'inquiétait depuis hier soir. La première est un peu confuse alors que j'ai bien téléphoné avant d'arriver. Le second n'allait pas si mal, mon sang de mère me jouait un tour donc. Dans les deux cas, je fais de mon mieux, nourrissant la première d'un potage avant de l'amener au dentiste, achetant au deuxième quelques douceurs, chaussons aux pommes et chocolatines, avant de passer le voir dans sa niche à étudiants. J'ai attendu qu'il m'ait invité avant de monter, mangeant avec lui le même potage au poireaux et carottes fait de mes mains le matin même.

Retour vers le perchoir sur les genoux, ma glycémie est descendue à la cave. Difficile remontée, migraine jusqu'à ce que nous allions au théâtre pour «Hamlet», la pièce tant attendue. Je ne me croyais pas assez en forme pour une pièce classique et lourde, au contraire, j'ai beaucoup apprécié les paroles fluides, l'énergie des comédiens et les costumes contemporains n'ont pas nui à l'esprit classique. Seule l'apparition des soldats modernes et armés détonne toujours et blesse le regard sensible. Mais ça ce n'est pas la faute à la mise en scène, c'est l'écho de nos meurtrissures actuelles.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1