12 mars 2011
Jour 23è

Hier c'était jour de réunion des affaires collectives. Sans le vouloir j'ai encore eu la voix qui détonne mais qui ouvre la porte à d'autres voix critiques. Les idées voyagent toujours où elles doivent aller.

En sortant de réunion, j'ai marché pour respirer à l'air libre. Dans cet édifice à bureaux où je suis venue attendre que Lui passe me prendre, cette murale en céramique me fait penser à Guernica, uniquement par sa grande taille et quelques têtes bovines.

Aujourd'hui, un tour à la campagne pour constater que les travaux avancent bien. Bientôt, le rénovateur pose la céramique au sol. Malgré le désordre, nous avons décidé de rester un peu dans la maison. Lui s'est retiré dans la grande chambre. Moi je fouille dans les vieux albums à la recherche de photos de fifille du temps qu'elle avait l'âge de la petite aujourd'hui. Sur skype je regarde mère et fille dans leur maison de Val D'Or. Pour la première fois, j'ai l'impression que la petite me regarde vraiment sur l'écran. Assise parmi ses jouets, elle s'occupe d'elle-même plus longtemps que d'habitude.

Par voie électronique, la table est mise pour de prochaines négociations pour demain soir. De retour en ville, ce soir, du temps à perdre. Lui tient à louer des films que nous ne visionnons pas. À la télé, on repasse les films de fin de monde. Pourtant, aux nouvelles, on en voit de plus authentique. Au Japon, après le séisme, le tsunami, maintenant c'est la menace nucléaire.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1