|
Un jour vite passé, sans sortie. Monter le dossier, après avoir descendu au garage pour consulter les archives. Échange de courriels. Déjeuner tard. Exercices en fin d'après-midi.
Des nouvelles du Việt-Nam. Ma mère tousse. Peut-être trop. Il est temps qu'elle revienne. Bientôt.
Consulter ma soeur au téléphone, pensant qu'elle est de retour, pour la trouver à San Juan. Non, pas encore. Seulement, ce soir, tard. Mais aux dernières nouvelles, tempête au sud de la frontière: soeurette ne reviendra que demain pour cause de vol annulé. Escale prolongée, vol bifurqué, voiture louée pour le dernier bout jusqu'à Burlington où ils retrouverons leur voiture. De là, il faut encore rentrer au bercail.
Ha! ce qui m'amène à dire que moi je n'ai jamais eu le courage de prendre des vols moins chers certes mais à 58 escales comme ils ont le secret chez nos voisins du sud. Il est vrai que je ne voyage pas en famille. Aussi, l'aéroport de Montréal a raison d'être fier de leurs équipements et de leur savoir-faire leur permettant d'opérer bien mieux en climat hivernal que ses concurrents de Burlington et de Platsburg.
Ce soir, un fils venait souper. Potage aux carottes et poireaux, ailes de poulet, pain baguette et camembert. Le fils étant vite reparti, je jonglais sur ce que je ferai pour meubler cette soirée. Fifille vient d'envoyer un vidéo montrant la petite dans le «jolly jumper», ce qui me rappelle que je suis sensée être avec elles cette fin de semaine! En manquant cette fenêtre de temps alloué, je ne sais plus quand je pourrais.
hier |