|
Un jour joyeux, plein d'espoir et rien à voir avec les dossiers.
Matin limpide, le nez dans un livre tout en petit-déjeunant. Puis déjeuner d'un sandwich au saumon avec le fils qui est arrivé avec son panier de linge sale. Un saut à la campagne ensuite par temps magnifique.
Humeur joyeuse puisque notre rénovateur est à l'oeuvre dans la maison. Il a bouché une fenêtre, bien dégagé le plancher de la cuisine libéré des couches de vieux prélarts et de vieilles planches de bois pressé. La salle de lavage est réaménagée, un radiateur sera dégagé, une porte coulissante fermera le coin du réservoir d'eau chaude et de la cheminée. J'ai pensé prendre des photos mais je me suis ravisée, ne voulant pas que notre homme pense que je veux surveiller son avancée.
Retour en ville rapidement. La petite mauvaise nouvelle d'hier dans un dossier s'est concrétisée. Mais je n'ai pas le temps de jongler puisqu'en ville, les autres fils, la minuscule copine et un neveu doivent venir souper.
Vite je démarre le ragoût. Boeuf, carottes, pommes de terre et patates douces. Une grosse marmite qu'ils ont avalé tout rond. Après avoir installé le Xbox Kinect pour moi dans le salon. Tout le mobilier est chambardé pour dégager l'aire d'exercices. Ils étaient là tous à me diriger, en plus du coach virtuel sur écran. Ils sont très contents de me voir bouger pour tester le logiciel. Incroyable cette chose qui me prend en photo, estime ma silhouette, suit mes mouvements, que sais-je encore. Ils m'ont créé un avatar sur écran, trouvant ma coupe de cheveux, une paire de lunettes, des taches de rousseur, un petit nez, une bouche pleine, un chandail à col en V, des pantalons et des souliers rouges. Très drôle.
Non, je ne suis pas aussi mince que mon avatar. Et je n'ai pas l'air aussi gavroche! Si je me met sur l'aire d'exercices quinze minutes par jour, disons que les fils se sont occupés de leur mère ainsi pour moins de 1 dollar par jour. Bien mieux qu'une boîte de chocolat, non? Merci, c'est bien apprécié!
Après le repas, ils ont repris le Xbox pour jouer évidemment, avec un autre dvd de jeux qui est venu avec l'achat du système. Ils sont ensuite vite repartis. L'air est redevenu calme au perchoir. Je reprend la lecture. Lui retrouve ses manettes.
hier |