|
Journée limpide. J'étais même à ma fenêtre regardant dehors sans rien regarder. En attendant les événements qui ne se bousculent que ce soir. Obscurément, je savais par contre que quelque chose se passera dans les prochains jours, pour que tout ce qui se trame au cours des dernières semaines ait un sens ...
Lui s'en allait donc négocier dans un dossier. Moi j'allais à la rencontre des possibles ... qui ne sont pas arrivés par où je m'attendais. À la fin du jour, des nouvelles d'un fils de surcroît. Mais il faut tout repousser jusqu'à demain puisque nous allions au théâtre du Rideau Vert. «In Extremis», une pièce qui a vieilli. J'étais curieuse de voir la comédienne que je ne connaissais de nom pas de talent. Elle ne m'a pas convaincu de son jeu. Je viens de lire les critiques qui ne sont pas dupes non plus, mais la salle fut généreuse, les applaudissements bien nourris. Je disais aussi à Lui que j'étais dérangée par l'accent très québécois, j'ai peut-être tort mais c'est ainsi.
Demain, d'autres négociations en vue. Humeur un peu trouble, je constate. Non pas à cause des dossiers, mais peut-être à cause du vieux journal de 1974 que j'ai relu des bribes, le cahier rouge que j'ai enlevé de la page d'accueil. Mais aussi à cause de d'autres lectures. J'y reviendrai.
Au sixième jour donc, je n'ai pas réussi à rester au présent ...
hier |