21 février 2011
Jour 4è

Une journée rectiligne. Paperasses. Rapport annuel. Publicité. La banque en ligne, quand c'est pour régler un problème, ce n'est pas sorcier. Il a fallu y aller, et attendre, attendre. Non pas à la queue mais au rabattage des documents quelque part ailleurs. Dans deux autres jours qu'on me dit.

En attendant à la banque, je disais non non à la petite fille juive qui ne cesse de vider le distributeur de désinfectant pour jouer avec la mousse. Mais elle ne me comprend pas puisqu'elle ne parle que le yiddish. Je note ce détail que pour souligner la diversité de mes quartiers.

Au grand marché d'entrepôt, j'attendais pour la dernière fournée de poulets grillés en broche. En les sortant du four, l'employé a échappé toute une broche à terre. Six ou huit beaux poulets dorés et fumants sont allés en direction de la poubelle. Je pense à tous ceux qui auraient pu en profiter. Je me suis essayée pour demander si je pourrai les avoir, tout en sachant bien que non, on ne peut pas me les donner ainsi. Comment passerai-je à la caisse sans les payer?

Ce soir, j'ai accompagné Lui aux exercices DS où il est tout à son aise, malgré les instructions en vietnamien. Et moi qui y est en dilettante. Mais je suis contente de bouger un peu.

Je ne sais pas combien de temps va tenir cette façon de titrer les entrées quotidiennes. Pour le moment, elle m'aide à rester sur le jour présent. Mais je ne dirais pas non à un titre bien senti qui s'impose.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1