07 février 2011
Deux jours en un

J'émerge d'une journée épuisante. Réunion de comité des affaires collectives. Sept heures à ramer dans des idées et des concepts pour se faire une tête et se positionner dans une problématique. Mais ce n'est pas tout, dans la cohue de fin de jour, j'ai pris le métro jusqu'au centre-ville où, une heure plus tard, j'entrais dans une autre réunion avec près de trente personnes. Entre les deux réunions, je suis allée dans un café, boire une bouteille d'eau pour me ressourcer et reprendre un peu de force.

Heureusement, la réunion de soirée n'a duré que trois heures. Un autre brassage d'idées. J'en suis sortie crevée. C'est la première fois que deux réunions coïncident en une même journée. Plus jamais une autre fois je l'espère. Lui est venu me chercher. Je trouvais qu'il roulait trop vite, à moins que ça soit moi qui doit retremper dans un monde physique et non cérébral.

Par ailleurs, un dossier a franchi son étape du non retour. Nouvelle que je n'ai pas eu le temps d'apprécier encore. Cette nuit, ma mère et ma soeur se sont envolées pour le Việt-Nam. Et je suis beaucoup trop épuisée pour les derniers au-revoir, encore moins pour les accompagner dans la nuit jusqu'à l'aéroport.

Au fait, j'écris ces lignes que le lendemain, après une nuit tout aussi épuisante, peuplée de rêves sans queue ni tête. À avoir soif sans être capable de me lever pour aller boire.

J'ai pris ces photos en sortant des réunions. Le pavillon Jean-Noël Desmarais du Musée des beaux-arts et l'Église St-Andrew and St-Paul juste à côté. La rue Sherbrooke et les travaux routiers. Il neigeait doucement.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1