04 février 2011
Calligraphie

Casse-tête chinois, si je peux me permettre, depuis trois jours, avec les rendez-vous qui s'annulent et qui se reportent, dans un chevauchement d'échanges de voeux du Nouvel An, couplés avec les déplacements acrobatiques qui eux sont conditionnés par l'opération d'enlèvement de neige des rues.

Aujourd'hui, je me suis risquée avec la puce qui roule allègement, mais il ne faut pas que je m'aventure dans les petites rues. Pour aller au cours de calligraphie en après-midi, Lui m'a déposé, et je suis revenue à pied et en bus. Barboter dans la gadoue, mes bottines de suède détrempées, faire la file pour monter dans un bus bondé, c'est un exercice ravigotant. J'en conviens, je le fais en dilettante.

Au cours de calligraphie, j'ai été concentrée et confiante aujourd'hui. Ma feuille d'exercice est très loin d'être parfaite mais elle me plaît assez. La différence avec mon jeune prof d'il y a deux ans c'est que celui-ci est un vrai prof bien établi. Je lui ai déjà parlé pour continuer les cours au quartier chinois. Des quinze femmes de la semaine dernière, nous ne sommes plus que treize.

Enfin, une soirée tranquille, grâce à un rendez-vous reporté et quelque accalmie après le brouhaha occasionné par ce nouveau dossier. Mes clients ont posé pied à terre, réclamant une petite fin de semaine de paix relative. Je veux bien, pour cause de festivité du Tết.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1