03 février 2011
Chúc mừng năm mới/Bonne Nouvelle Année/Xīn Nián Kuài Lè

Me lever sur une impression de jour nouveau, de vie nouvelle. Pourtant ce n'est que le soleil éclatant dehors sur les bancs de neige, et une odeur de gingembre qui flotte dans l'air. Dans la cuisine deux plateaux de gingembre confit. Au goût, il est parfait et irrésistible.

Je disais à Lui que je «fais mon Tết toute seule» en aménageant ce petit coin pour prendre une photo.

Satisfaction d'avoir fait ma propre liqueur de fraises et mon gingembre confit. Je doute fort que je ferai la galette de riz gluant un jour. Les petites enveloppes rouges sont prêtes pour la rencontre familiale. Et la branche de cerisier a bonne mine, non?

Après ce petit plaisir matinal, nous sommes partis pour les rendez-vous, Lui m'accompagnant, la puce restant bien peinarde dans l'entrée de garage. Premier dossier épineux. Pause-repas au perchoir. Une autre course pour un deuxième dossier. Le blackberry chauffe, les courriels n'arrêtent pas. Sur les routes embourbées, la circulation est lente. Ce soir, il faut que je mette de l'ordre dans les dossiers qui roulent, trop vite pour certains, trop immobiles pour d'autres.

Souper avec notre plus jeune et sa petite copine, et l'entendre parler de son expérience de travail, c'est gratifiant et nouveau. Sinon, je ne suis pas bonne avec les fins de soirée qui s'éternisent ...

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1