|
Cuisine et épicerie. En décantant du stress d'hier. Aussi, «La Belle et la Bête» ce soir, version moderne, effets spéciaux et projection 3D inclus. Un conte très doux, très beau. Répit fantastique à l'enchainement des activités des derniers jours, voire semaines.
Grâce à la technologie, apparaissent sur scène, en débordant sur les murs et les loges, les colonnes, les voûtes néo-gothiques d'un château, les grilles travaillées d'un jardin, les atlantes et les candélabres. Tout ce que l'on visite quand on va en Europe. J'ai eu l'idée de présenter les photos que j'ai prises ici et là, au cours des voyages, mais je le ferai quand j'aurai le temps. Rien de plus fastidieux que le vagabondage parmi les photos qui ricoche toujours là où l'on ne cherche pas.
La pièce débute sur une peinture de la Belle et la Bête mais je n'arrive pas à trouver sa référence encore. Je n'avais pas saisi le nom du peintre nommé par une des comédiennes au tout début. Très beau traitement visuelle de la peinture qui sera un tableau grossissant au fur et à mesure que nous avançons dans la pièce de théâtre. Ces concepteurs ont été géniaux et Montréal est très fort en arts visuels.
Photos prises à Cracovie en octobre 2010, en attendant de trouver mieux
hier |