22 janvier 2011
Grand-maman est là

Je suis arrivée à Val D'Or à 6h du matin, par grand froid. - 27 degrés. Fifille est venu me chercher. Dans l'autobus j'ai dormi, mais je me suis recouchée quand même un peu. Et puis, tenir la petite dans mes bras en chantonnant pour elle. Après deux heures, j'ai mal aux bras puisqu'elle a grossi mais je me disais que le voyage en vaut la peine puisque me voici!

Je l'ai gardé alors que fifille est allée à son cours de pilates. Elle avait pleuré de grosses larmes que son père peine à consoler. Il disait qu'elle a passé la semaine avec maman alors nos bras lui sont étrangers. Une petite sieste plus loin et elle a perdu ce nuage dans les yeux.

Cet après-midi, je l'ai gardé le temps que ses parents aillent au cinéma. Nous faisions notre sieste ensemble, ma main sur sa tête chaude. Je me suis réveillée avant elle, lui préparant son biberon, devançant sa faim pour être sûre qu'elle ne pleure pas trop, en s'étouffant pendant le boire.

Ce soir, le gendre a préparé une belle salade, une fondue au fromage et un magret de canard. La petite babillait sur la petite chaise à côté de sa mère. Fifille me montre des photos sur son ordinateur dans le petit bureau ou il faisait froid. Je me suis réchauffée par une bonne douche chaude avant que nous ne regardions ensemble un film que j'avais oublié, «Far from Heaven».

Photo prise devant la maison, à travers la baie vitrée et le plastique d'isolation. Non, je ne me suis pas promenée à - 30 degrés.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1