|
Rêve étoilé la nuit dernière, où voisinent dragons et êtres fantastiques. Et mon appareil-photo qui s'anime tout seul pour me parler! Au fait, c'est Lui qui me disait hier soir de ne pas oublier de lui passer l'appareil aujourd'hui. D'où le rêve. Et la cousine de Floride, que faisait-elle dans mes songes?
La vieille tante de presque soixante ans est sortie cet après-midi avec ses trois neveux et nièce de treize à seize ans. Bien élevés, ils étaient tout avenants pour la tante. Nous sommes allés chez Simmons où ils se sont trouvés des fringues qui furent mes cadeaux des fêtes. Nous nous sommes assis ensuite pour prendre un jus que le plus vieux a tenu à me le payer. Ils se sont appliqués à s'intéresser à moi, me questionnant et écoutant mes réponses. Bien élevés, vous dis-je! C'est que je leur disais que si on ne s'y investisse pas, on finira par ne plus se connaître individuellement, même si collectivement nous nous voyons en famille.
Je les ai accompagnés au métro Berri-UQÀM pour qu'ils s'en aillent à la Rive Sud, leur banlieue. Mais avant, nous sommes allés acheter des cartes G Coins, argent virtuel pour jeux vidéo. Vous connaissez?
Ce soir, malgré le très grand froid annoncé, je prend l'autobus pour aller voir fifille et petite-fille. À peine quarante-huit heures, le temps de manquer à personne, et je serai revenue.
hier |