19 janvier 2011
Chacun à sa place

Il faut toujours la lucidité du matin pour régler des problèmes administratifs. C'était assez simple ce matin pour faire créditer nos points aeroplan manquants. Au téléphone en plus. Je viens d'avoir la preuve que Lui en attrapant le combiné est parfois bien plus efficace que moi avec mes photocopies et réclamation écrite.

Après-midi avec ma mère, sereine et lucide. Ce fut un bon jour, il y a de pire. J'ai fait le marché, plus pour moi que pour elle. J'ai donc cuisiné tout de suite en arrivant. J'ai même l'idée de fournir des plats cuisinés de temps à autre à une de mes soeurs qui a trois grands enfants. Non pas qu'elle soit dans le besoin mais parce que cela soulagerait un peu leur stress au quotidien. Quant à moi, une cuisine familiale me fait toujours plaisir. Surtout que le gros des dossiers repose plus sur Lui en ce moment, alors que je veux bien servir de roue de secours, plus clérical que négociateur en chef.

Ce soir, rendez-vous avec des clients à l'heure du souper. À la course, évidemment. Montée d'adrénaline ensuite sur un autre dossier. Puis accalmie puisque nous sommes au théâtre Jean-Duceppe, pour «Minuit Chrétien », qui a bien fait rire. Rire jaune.

Évidemment qu'en sortant du théâtre, une pièce sans entracte de 1h45 minutes, message en boîte vocale et courriel qui nous remettront en cavale à l'heure du souper demain.

Autour de ma table, quelque soit le Noël, il y a de la bonté, de l'humanité et du plaisir. Pas comme dans la pièce de théâtre! Mais il faut dire que les hommes frétillent devant leurs bouteilles de vin et leurs lampées tout autant!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1