16 janvier 2011
Deux fois trois soeurs

Une matinée tranquille. Un après-midi de travail infructueux. Mais j'ai l'âme en paix.

Ce soir, je refais mon ragoût au curry, alors que les fils ne viendront pas souper. Et puis deux sur trois de mes frères et soeurs sont venus pour le conseil de famille. Échanges sans fin au cours desquels nous ne refaisons pas le monde mais au moins nous comprenons mieux la problématique des uns et des autres.

Le froid s'est installé. L'humidité ambiante est insupportable. Je me console à l'idée du répit hivernal jusqu'à maintenant voilà tout. La prochaine semaine sera-t-elle porteuse?

Un tour guidé aux Blue Mountains inscrits au patrimoine de l'UNESCO depuis 2000. Faire connaissance avec les Trois Soeurs en roche et en sculpture! Je retiens de cette journée l'impression d'avoir tout juste effleuré le coeur de ces vastes contrées.

Quel parallèle avec nos échanges de ce soir? La dynamique en famille ou en société est aussi une jungle tropicale, majestueuse et effrayante, avec ses lois et ses failles sans pitié. Mais si beau et si inspirant en apparence, pour le tourisme de l'humain.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1