|
Le dossier de la fin de semaine dernière a avancé d'une bonne case. Occasion pour moi de grimper sur l'escabeau pour effacer les dossiers de l'an dernier inscrits sur un grand tableau qui couvre tout un mur du bureau. Pour noter les deux bons coups de cette année. «L'année est jeune encore», disais-je à un autre client, impatient de trouver son compte.
Aujourd'hui, déjeuner copieux dans un restaurant italien. File d'attente inutile au bureau d'immatriculation pour renouveler mon permis de conduire. Il faut que je me reprenne la semaine prochaine pour refaire ma carte d'assurance maladie en même temps.
Un petit saut au bureau de distribution postale pour un petit projet. Si je peux me dépêcher, c'est-à-dire d'ici demain, je me sauverai d'une augmentation de tarifs. Ce qui est presque impossible.
Ce soir, soubresauts dans des dossiers potentiels. Moi qui a invité deux amies à déjeuner ce samedi! Je serai donc bien prise pendant les prochains trois jours. C'est que je me suis promise de les recevoir depuis des lustres. Si je ne le fais pas là, tout de suite, ce n'est plus possible ensuite puisque mes cours de chinois du samedi matin vont reprendre.
En faisant le ménage dans la pile de journaux accumulés il y a quinze jours, je suis arrivée nez devant la page d'horoscope qui disait ceci: «Au trigone de votre signe, le passage de la Lune en Balance accentue votre spontanéité tout en vous définissant en tant qu'entité unique et originale. Vous constaterez que l'individualisme n'est pas forcément une entrave à l'altruisme et à la compassion. Le meilleur moyen de faire plaisir à quelqu'un d'autre consiste probablement à commencer par vous faire plaisir vous-même.»
Ce soir, je faisais ma sauce de spaghetti pour les fils. Prise de zèle, je viens de préparer le publipostage de demain matin aussi. Il me reste à lire les documents pour la réunion de demain.
hier |