10 janvier 2011
Le mois est bien engagé ...

Visite au médecin. En sortir rassurer. Faire mon marché. Ramener assez pour cuisiner les plats que j'ai en tête. Rater mon petit tour vers l'est de la ville pour visiter ma mère. C'est que, en milieu d'après-midi, partir dans la circulation, ce n'est pas très efficace, avec les courbatures que je traine déjà.

Conversation avec un ami. Autre longue conversation en soirée avec une amie de Virginia, après les exercices DS. Évidemment avec les voyages et mon absence des séances pendant tout l'automne, j'ai raté le coche. Éternel recommencement. Tentative de déploiement des actions d'entraide au Việt-Nam que je copilote depuis sept ans. À distance, c'est assez spéciale.

Je suis laconique quand je cogite, n'est-ce-pas?

Pratiquement au pied de l'escalier casse-cou menant au bureau de mon médecin, il y a cette église que j'ai photographiée en baissant la vitre de ma voiture. Ciel bleu, mais humidité persistante. Je me demande quand vais-je pouvoir mettre à exécution cette idée mise de l'avant avec mon amie de Québec: faire du tourisme en ville, visiter nos églises oubliées, celle-ci moins que les autres.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1