08 janvier 2011
Les courants divers qui me traversent ...

Travailler tout l'après-midi. Avec une certaine impatience causée par ma glycémie descendante. Ensuite, juste le temps d'acheter un plat de fruits pour apporter chez la cousine. Agréable soirée d'échanges, malgré quelques instants déplaisants. Ma susceptibilité ou ma cérébralité?

Les photos de ma ville natale envoyées quotidiennement par la copine, ainsi que les commentaires des uns et des autres, m'habitent tout au long de la journée, causant même des décalages inconfortables avec le babillage des soeurs, cousine et nièces sur le maquillage permanent et autres sujets «supra culturels». Tout est de la faute de la confiance en soi, pour subir une opération d'augmentation mammaire, par exemple.

Décalage, décalage, moi qui me dépense plutôt pour profiter de la promotion d'après-Noël de l'OSM à 50% tout en faisant la course aux obligations de l'agenda des prochaines semaines et mois. Et puis je viens de m'inscrire au cours de calligraphie chinoise du Musée des Beaux-Arts.

Cette calligraphie était dans un passage annonçant l'aile orientale du musée de l'Ermitage que je n'ai pas visitée, faute de temps, mais aussi parce qu'en sortant d'une avalanche de peintures occidentales, les unes plus célèbres que les autres, je n'avais plus d'espace mentale! Il se trouve que je commence à engranger des raisons pour revenir à Saint-Peterbourg un jour, on ne sait jamais!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1