|
Prouesses et contorsions pour répondre aux différents courriels par tous les chemins, sauf par mes ordinateurs habituels qui ne sortent pas. Même s'ils reçoivent. Lui a fini par régler le problème après tâtonnement. J'ai horreur de ces petits problèmes d'apparence anodine qui surviennent sans raison. Je ne peux me résoudre à apprendre à les solutionner moi-même. Justement, je ne les aime pas parce qu'ils me rappellent au fait que je ne suis pas totalement autonome.
Ce soir les jumeaux sont venus souper. La sauce à spaghetti que j'ai préparée par dépit, avec le paquet de viande hachée congelé à la campagne je ne sais pas par qui, fut excellente. Jusqu'à il y a un an, les fils y allaient avec des copains, ou leur petite amie, le beau-frère aussi, avec ses enfants, fifille y passait en partant ou en revenant de l'Abitibi. Les différentes rénovations, en plus des changements de copines, ont fini par casser leurs habitudes. Sauf que, en plus d'eux, il y a quelques voisins rénovateurs qui ont la clé de la maison. Heureusement, je ne suis pas insécurisée par le fait. Ainsi, au vu et au su du voisinage, tout le monde sait qu'il n'y a que des livres dans ma maison. Ce qui n'intéresse pas les voleurs à la tire.
Ce soir, concert dit privé avec Kent Nagano et les musiciens de l'OSM, à la salle Pierre-Mercure. Concert gratuit aux abonnés qui ont téléchargé le laissez-passer. Les morceaux exécutés sont expliqués par le maestro lui-même qui fut charmeur avec retenue. Opération réussie puisque Lui le sceptique veut aller aux concerts maintenant. Prochaine saison, dans la nouvelle salle évidemment.
J'allais radoter en vous remontrant des photos et l'autre concert à Berlin. C'était il y a trois mois. En allant vérifier, je vois que j'ai laissé des pages blanches pour raconter le voyage d'Europe. C'est dur de raconter après coup. Dur parce qu'il faut se remémorer, retrouver les noms des lieux. Raconter intelligemment. Une patience et du temps que je ne me résous pas toujours à prendre. Et une frustration.
En ce moment, comme chaque jour, je prend mon café du matin tout en lisant les reportages de mon amie de Boston qui raconte ses journées anecdotiques dans ma ville natale, j'ai envie de montrer cette photo de mon berceau. Photo récente de l'an dernier!
hier |