05 janvier 2011
Humeur et fuite

J'ai trainé une humeur maussade toute la journée. Malgré tout, l'efficacité est à l'honneur. Avec un fils, nous sommes allés à la maison du nord pour vider la cuisine et la salle de lavage de tout leur contenu, préparant le terrain pour l'arrivée du rénovateur. Les travaux vont durer jusqu'au printemps. Il fallait donc nous ménager de la place pour circuler, un accès au frigo déplacé, un moyen de fouiller dans les cartons, etc. Un campement assez bien monté, je dois dire. Évidemment, je garde l'oeil ouvert pour sortir de leur cachette des trucs à la fonction mal définie, sans âge sans qualité. Ouste, que je ne vous vois plus!

Pour sortir de l'humeur, je suis entrée en affichage de photos de voyage afin de pouvoir montrer à des amis. Trop de photos c'est comme pas assez. Trier, annoter, en effacer, etc. Je viens de passer la nuit! Et encore, nous sommes toujours dans les cinq jours à Saint-Petersbourg. Et près de cinq cent photos.

Couleur bleu typique de St-Petersbourg, ici sur la Cathédrale de Smolny. Le théâtre Mariinsky est d'un vert moins vivant que le musée de l'Ermitage. Le monastère Alexandre-Nevski est rose et orangé. Aussi, je vous envoie la babouchka aux pigeons sur le petit pont qui mène au monastère. Et la tombe de Dostoïevski au cimetière Tikhvine. Et lisez sur les couleurs dans l'architecture urbaine de Moscou et de Saint-Petersbourg.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1