|
L'enjambée de 2010 à 2011 fut facile, entourée des miens, chez moi, à la campagne. Il y manquait quelques personnes, comme mon plus jeune fils et ma plus jeune soeur mais le nombre de personnes à festoyer, surtout à coucher, fut plus gérable. La veillée a passé comme un bonbon. À minuit, outre le champagne, Lui s'est avisé d'allumer une rangée de pétards. Comme lors du Tết, pour chasser les mauvais esprits.
La première journée de l'année fut passée entre nous, très détendue et très joyeuse. Des jeux de société, des conversations et des rires. Et de la nourriture servie en continu. En somme, l'année dernière fut marquée par plusieurs événements. Je crois que nous sommes tous soulagés et heureux de la tournure de tous les événements familiaux collectifs. Individuellement, évidemment, il y a place à amélioration pour certains.. Et c'est à cela que ça sert, une nouvelle année, de nouveaux espoirs, un recommencement.
La nuit dernière, Lui et moi sommes restés à dormir seuls dans notre château, comme des hôtes satisfaits et heureux de leur bon coup. Aujourd'hui, nous sommes revenus vers des clients et un dossier qui s'annule. C'est pas grave, il y en aura d'autres.
Si j'avais vraiment voulu, nous aurions dû être en direction de Virginia pour assister à un mariage aujourd'hui. Mais je n'avais pas voulu commencer ainsi l'année et je suis contente de moi.
Une Voie plus sage pour 2011, je souhaite. Non pas que je ne le fus pas avant, seulement plus encore ...
hier |