|
Je faisais du ménage dans les épices ce matin. C'est zen comme exercice, n'est-ce-pas? Séparer en deux pots le sac de muscade moulu, un pour la campagne, un pour la ville. Étiqueter. Même opération pour le Ngũ Vị Hương, les Cinq épices. Et les bâtonnets de cannelle.
Je vidais le lave-vaisselle, rangeais les assiettes et les verres, admirais la netteté de la vaisselle propre. Sans penser à rien d'autre. Un répit. Une préparation mentale à une autre année.
Sur le clavier, j'échangeais des informations avec une cliente. Pendant que Lui partait pour l'avancement d'un dossier. Laissant le perchoir tout net, je suis partie moi aussi pour aller voir ma mère. Nous sommes allés apporter des vêtements propres à mon père avant d'aller manger un morceau.
Je suis vite rentrée par des rues assez désertes, faut croire que la ville fonctionne encore à mi-régime, pour garder la petite pour une troisième soirée de suite. Pendant que Lui et les enfants aillent voir la suite de «Tron», le film culte de l'enfance des jeunes, au cinéma.
Enfin ce soir, après le cinéma, un peu de temps d'échanges à quatre, avec fifille et gendre.
hier |