|
Épuisante. Rien de pire qu'une journée commencée sur le mauvais pied. Je rêvais que je suis en retard. Sans me lever. Effectivement, je suis sortie du lit plus tard que prévu. Et la nièce et son copain se sont présentés plus tôt aussi. Je n'étais pas lavée, pas maquillée. Par ces simples détails, je n'ai pas encouragé les photos. Donc, pas de photo officielle.
Mes fils aussi sont arrivés mal réveillés, pas tout à fait revenus de la soirée précédente. Au 28, le désordre alimentaire et horaire pèse. Mais les fruits en abondance aident à calmer l'estomac mal accroché et la dinde fait honneur à la table même si les appétits modestes ne souffrent plus l'insistance mal venue. L'honneur de l'hôtesse est sauf. Les cadeaux vite expédiés puisque le beau-frère et sa délégation sont repartis aussi vite qu'ils sont passés. Mes devoirs sont remplis donc. Sans plaisir.
Nous gardons la petite quelques heures encore ce soir. Sans problème. Elle est trop mignonne dans sa petite robe jaune fleurie pardessus son petit pyjama jaune serin aussi. Rien n'annonce ses cris stridents et ses pleurs incessants au milieu de la nuit. Un bébé a sa propre logique que parents attentionnés et grands-parents avertis ne sauront y voir! Il faut s'incliner devant la suprématie du plus petit que soi!
hier |