13 décembre 2010
Note à moi-même

Une journée de réunion de comité, la dernière de l'année. Mais avant, je traine ma centaine d'enveloppes au bureau de poste qui n'a pas de machine à timbrer. J'ai dû coller les timbres à la pause de midi. Des timbres bien ordinaires, moi qui d'habitude, m'attardais toujours à n'employer que de très beaux timbres pour le plaisir des yeux des destinataires. Heureusement, il y a un autre bureau de poste à deux pas de ma salle de réunion pour les envoyer avant la levée de courrier de la fin de la journée.

En allant reprendre ma voiture au garage, «Lui» me suivait pour revenir au perchoir, peu rassuré des grippes de mes petites roues, sur la route enneigée presque verglaçante. Effectivement, une lumière jaune du ESP clignotait juste pour avertir de l'instabilité de la puce sur ses pattes. Qu'est-ce qu'elle est savante cette puce! Mais aussi, tout en conduisant prudemment, je mesure toute la sollicitude que le brave homme témoigne pour le bien-être de ma petite personne!

Note pour moi-même: Ce n'est que tout récemment que j'ai appris à prendre vraiment soin des «choses» de qualité que j'ai à coeur, ou de peu de qualité mais auquel je tiens. Exemple, un vêtement à laver à la main, un manteau trop vite envoyé au nettoyeur après l'avoir négligemment taché avec du jus de poulet au barbecue, ou cette puce de smart pour laquelle je lis le manuel de la voiture! Ce n'est pas trop tôt, à l'âge où je suis rendue! La désinvolture d'avant n'est plus qu'une attitude ou un trait de caractère de celle qui accorde peu d'importance à toutes choses, mais une négligence de celle qui ne sait pas apprécier les choses. Je ne parle que pour moi. Nouvelle aussi, cette façon de se regarder «activement» mûrir. En s'améliorant. Un regard pas du tout contemplatif.

Ce soir, fatigue qui plombe mes ailes. Je n'ai pas poursuivi le rangement des papiers, ou la suite des cartes de voeux. J'ai au moins trié mes tiroirs de vêtements, donnant certains.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1