12 décembre 2010
Dimanche

Rien à dire. À part qu'il a neigé aujourd'hui encore. Matinée passée au téléphone. Après-midi occupé à adresser et écrire environ cent cartes de voeux. Un travail en apné presque, puisque si l'on arrête, on ne le reprendra pas de si tôt. Il m'en reste encore pour demain soir.

Souper tranquille avec les trois fils, non pas de cuisine-maison mais d'ailes de poulet au four et de pizza. Et pour cause! Conversation par skype avec fifille. Toucher à l'écran pour ne pas réprimer l'envie de caresser la joue rebondie de la petite! Se contenter de l'image parfois entrecoupée, mais c'est tout ce que la technologie peut faire! Après ses six mois, je fais le voeu de la voir plus souvent en personne pour participer à son éveil, question de ne pas trop incarner la grand-mère à distance.

Ce soir, ménage dans les papiers. Et les fonds de tiroir. Plus j'avance, plus je fais du zèle. Mais c'est pas mal. Les boucles qui seront de la décoration extérieure de Noël sont sorties. La lampe de poche qui n'est jamais là quand on en a besoin fut retrouvée. Deux livres que fifille veut retourner à une tante et qui transitent depuis des mois dans mes affaires furent redécouverts. Et j'ai retrouvé du papier collant pour préparer le dernier casse-tête réalisé à la naissance de la petite à être apporté à l'atelier d'encadrement. Et le cd d'apprentissage de chinois mystérieusement disparu il y a des lunes a réapparu. Rien n'est pour rien.

De fil en aiguille, voilà que je me trouve plus de pain sur les planches encore sous la forme de pistes de dossiers, de fils de relations interrompues, etc. Je ne manque jamais de travail si je m'y met.

Heureusement, ou malheureusement, le voisin de la maison du nord s'est trouvé un emploi, nous laissant en plan sur le projet de carrelage de la cuisine et réfection de la salle d'eau et de l'aire de service. La maison est encombrée des modules d'armoires et de comptoir que nous avons récupéré de chez ma soeur pour réutiliser.

Alors que l'invitation au clan pour le réveillon du Jour de l'An est lancée!

(Finalement, j'en ai dit des histoires, pour avoir commencé par dire que je n'ai rien à raconter!)

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1