|
J'ai fait un gros curry au boeuf. Les fils ont eu chacun une boîte et nous le même plat toute la journée.
Les demandes faites en Californie auprès de mes cousines demeurant lettre morte, je suis passée par la cousine du Việt-Nam pour enfin obtenir un numéro de téléphone de la cousine de Sydney. En espérant que c'est le bon. Ah, il ne faut pas que j'oublie d'envoyer l'adresse de l'hôtel à l'amie, retrouvée après 40 ans, non plus. Je commence à trouver court le temps alloué à la région. Les distances sont grandes sur ce continent. J'imagine que c'est le même effet pour les européens qui viennent sur ce côté-ci de l'Atlantique.
Un copain de Melbourne que je ne verrai même pas puisqu'il a été assigné juré pendant deux semaines, en plein dans la période des retrouvailles, m'écrivait qu'il ne faut pas manquer Darwin et Hamilton Island. Mais vous avez vu où est Darwin? et Hamilton Island?
Cet après-midi, un autre saut à la campagne pour encore finaliser l'hivernisation de la tortue, y amenant d'autres caisses de livres. J'avance un petit peu plus encore l'aménagement de la grande chambre. Après confrontation d'idées, je crois que je vais sauver le canapé en le faisant recouvrir. Aussi je vais sans faute faire scier l'autre tête de lit, ainsi garder la base bien montée, pour installer celle en toile de Jouy.
Ce soir, petite réunion entre frères et soeurs. Échanges d'informations. Tout va bien, au fait.
hier |