03 novembre 2010
Bonheur simple

C'est ainsi. Chaque fois que nous revenons de la maison du nord, nous cherchons dans nos agendas le prochain jour possible pour y retourner. Depuis trois jours que nous disions: Demain peut-être ... Ce matin, ce fut le bon jour!

Matin frisquet mais agenda vierge. Nous chargions la voiture de boîte de livres, de draps nouveaux, d'échantillons de peinture et de tuiles et du tapis fraîchement nettoyé, destiné à ma grande chambre. Dans mon coin du nord, neige au sol. Qu'importe, nous avons des ailes pour nous occuper de notre maison. À peine le temps pour manger un potage et un reste de pain, nous avons rangé et déplacé des meubles, monté la chambre et le boudoir, ajouté une bibliothèque. En plus d'hiberniser la tortue en la couvrant de bâches imperméables. Tout faire sans énervement, avec contentement même. Je vis, dis-je, sans équivoque.

Évidemment, le mini et le blackberry nous suivent. À 11h, le dernier client en titre m'envoie un courriel avec demande d'informations. Quinze minutes plus tard, un autre courriel, malgré ma réponse, me proposant une rencontre à la fin de la journée. Voilà qu'il faut considérer revenir. Heureusement, à l'arrivée à la maison, le mini infirme ses intentions. Ouf, je peux rester chez moi et poursuivre le cours de mes propres affaires. Non sans avoir répondu à plusieurs courriels du même client. Exercice de nos services à distance, grâce à la technologie. C'est ce que je me met au défi de le faire, deux jours/semaine, l'an prochain.

À la fin de la journée, réception d'un autre appel. De cette cliente que j'ai déclinée de servir il y a dix jours. Elle a clarifié la situation et se déclare prête à commencer ses recherches avec moi. Bon, je lui ai promis de lui revenir dans les vingt-quatre heures, tout en lui annonçant mes vacances dans une quinzaine.

Vous savez quoi? Je vous écris de la maison du nord. Nous allons y passer la nuit. Nous venons de revenir des commissions. Je me suis achetée un filet de morue, lui des morceaux de poulet. Nous allons souper et visionner les films Millénium 2 et 3.

Dans le foyer, feu nourrit depuis cet après-midi. Dans ma chambre, drap-santé et couvre-lit propre qui m'attendent. Bonheur tout court. J'avoue quand même un vague sentiment de bonheur volé. Voler à qui, je me le demande?

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1