02 novembre 2010
À la course

À ma grande surprise, un médicament essentiel au contrôle de mon diabète est en rupture de stock. Pas que dans ma pharmacie mais partout, semble-t-il. Il se trouve que j'en manque depuis hier et qu'il m'en faut aussi pour emporter en voyage. Il faut donc que je reparle à mon médecin, en plus de courir une pharmacie à la fois pour quémander leur fond de tiroirs!

Cet après-midi, nous avons couru pour une recherche tout autre. Les tuiles en céramique pour que le travail de rénovation de la cuisine à la campagne puisse être commencée pendant notre absence. L'agencement de couleur est fait, demain, il faut juste revérifier dimensions et décisions finales. J'ai fait une liste à faire, une liste qui ne raccourcit pas, au contraire.

Ce soir, j'ai laissé Lui seul avec les clients pour courir les pharmacies. Une chance, j'ai trouvé à la deuxième. Plus encore, j'ai trouvé l'original au lieu de celui de remplacement. Pour cause de voyage j'ai eu ce qu'il me faut pour deux mois au lieu d'un. Soulagement. Du coup, je me demande si je ne dois pas changer de pharmacie définitivement. Il me semble qu'il y a là une mauvaise gestion de l'inventaire, surtout dans ces produits que l'on sait à l'avance que les patients reviennent chaque mois et que ce n'est pas un luxe. À vrai dire, cette pharmacie est assez brouillonne depuis longtemps mais je n'ai pas voulu changer pour soutenir la propriétaire, par fidélité démodée me direz-vous, mais en voilà une raison pour aller ailleurs. En plus de me faire peur avec la pénurie, me faire déranger le médecin, etc.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1