|
Avoir le sentiment d'être prêt à partir quelques semaines avant le voyage, c'est assez rare. Question d'état d'esprit. Pour les dossiers, tout va bien. Les échéanciers sont pour le printemps prochain. Les clients sont préparés à nous attendre, alors, en ce moment, nous y travaillons quand même, quoique c'est pour avancer la réflexion, comme dirait l'une des clientes. De notre position, c'est plutôt pour consolider les relations.
Nous nous préparons déjà pour le retour. Cartes de souhaits achetées, quelques cadeaux d'entreprises aussi. L'urgence devient l'accès que Lui a égaré vers la base de données. Mais le support Works est si ancien que, obscurément, je souhaite migrer vers autre chose, quitte à rebâtir la base de données. Nous avons tant tardé pour la simple raison que nous ne pouvons pas faire migrer les données comme on change de chemise. Et voilà, deux ans plus tard.
Hier donc, rendez-vous avec des clients et correspondance électronique, mais je crois qu'il faut que j'écrive quelques lettres «à l'ancienne» très bientôt. Voilà le désavantage du courrier électronique quand on n'accuse même pas réception de vos messages. Alors l'on s'imagine que l'adresse électronique est abandonnée ou erronée. Tandis que le facteur lui connait assez bien sa route et ses portes pour corriger quelques petites erreurs d'adressage!
Hier soir, soirée de musique rétro. Surprise de voir mon jeune neveu de treize ans au clavier électronique, sur la trace de son père, et ma plus jeune soeur, digne fonctionnaire de son état, poussée de la chanson du Fantôme de l'Opéra. Je me suis bien amusée, pas pour les raisons que l'on croît. Lui, bien en forme, a décidé que cet hiver, pour nos soixante ans, nous allons prendre des cours de danse! En plus de nos exercices DS.
Aujourd'hui, je me suis réveillée avec des préoccupations bien domestiques. Ces rideaux que je veux modifier. Les bureaux de travail que je veux réorganiser. Je veux dégager la chambre d'appoint et la penderie en prévision de l'arrivée de la petite et de ses parents pour Noël. Évidemment, tout le perchoir est trop petit quand je les ai avec moi mais nous ne pensons pas déménager pour autant.
Journée pleine de rebondissements. Journée difficile pour ma mère, avec répercussions sur nous, certains de ses enfants qui ne sont jamais loin. Je n'étais pas avec elle mais par le téléphone j'en perçois les soubresauts.
Alors que nous pensions vaquer tout bonnement à nos occupations et à nos courses, un client perdu dans la brume depuis quatre ans, me revient au bout du fil. Ce qu'il veut étant pressant, nous avons tout lâché pour aller à sa rencontre. Discussions et dossier vite ouvert. Et négociation entamée avec la partie adverse dans les heures qui suivaient. Nous n'avons pas gagné la mise mais j'ai retrouvé un client. Nous sommes surtout contents d'avoir encore une fois réussi à réagir promptement à une situation en gardant nos réflexes de vieux routiers. Nous aurions pu gagner une bonne croûte par le fait même mais bon, on ne peut toujours gagner!
Après quatre heures de déviation hors de notre itinéraire, nous sommes revenus avec nos emplettes. Je me suis vite mise à cuisiner pour recevoir mes fils, et une copine à souper. Potage aux poireaux et brocolis, vol-au-vent au poulet et légumes, pomme caramélisée et crème glacée en dessert. Fils premier a apporté des baguettes et une mousse au foie de canard. Les fils nous ont aussi aidé à déplacer mes bureaux de travail. Il me reste beaucoup à ranger ...
Soir d'Halloween pour certains, tombée de rideau sur un mois très très actif pour moi.
hier |