29 octobre 2010
Vie de plaisirs

L'automne. Pluie de feuilles jaunes virevoltantes. Au retour d'une rencontre avec mon amie joaillière, je me suis mise à faire le ménage des bacs biotop sur la terrasse, récoltant des tomates-cerise vertes et balayant les feuilles. Lui a déjà ramassé sur le terrain mais c'est comme si il ne l'a pas fait, les arbres ne sont pas encore nus. Sur la chaussée, les feuilles s'amoncellent derrière les voitures, débordent sur le trottoir et grimpent sur la pelouse, toujours avec la complicité des vents tourbillonnants. Dans leur chorégraphie incessante, nous ne faisons que jouer le jeu!

C'était hier. Dans la maison, ce fut un autre déplacement des énergies. Par le biais de blogues de récits de voyage où je l'ai conduit, Lui est maintenant allumé sur nos vacances prochaines. Les photos de côtes et plages australiennes sont donc d'un grand secours. Nous avons réservé l'hôtel pour les trois premiers jours de notre arrivée à Sydney. Avec vue sur le port, s'il-vous-plaît.

Contact pris avec ma partenaire de marathon de lecture d'il y a quarante ans. Au téléphone, je ne l'ai pas retrouvé par contre. En laissant le message à son fils, j'ai donné mon prénom vietnamien. En rappelant, elle m'a appelé Sally. Je ne sais pas encore laquelle qui ira à sa rencontre dans trois semaines.

Toujours pas de coordonnées des deux soeurs, mes cousines australiennes. J'ai quand même appris qu'elles sont grand-mères, bien avant moi. Et une des cousines californiennes vient de revenir d'Australie. Est-ce qu'elles se sont vues? Pièce de puzzle manquante encore.

Souper en tête à tête et, main dans la main, nous sommes allés voir «La Cerisaie» chez Jean-Duceppe. Superbe mise en scène. Climat de paradis perdu bien traduit. Deux personnages attachants pour moi, ce ne sont pas ceux que vous pensez, Varia et Lopakhine.

Aujourd'hui, impossible de partir à la campagne comme prévu. À la place, plaisir complice de préparer le voyage à deux. C'est comme si l'aventure est déjà commencé, dans notre tête. Pourtant, nos journées, et nos dossiers, s'organisent comme il se doit. Aussi, j'ai procédé aux échanges des billets de théâtre en conflit avec le voyage, sauf pour ceux du TNM. Même en les échangeant, j'aurais à aller au théâtre la veille du voyage ou dans les deux jours de mon retour, ce qui n'est pas mieux. Voilà une paire de billets à offrir à des clients.

Sortie très réussie avec ma mère. Nous sommes allées voir de jolies choses. Elle avait ri et blagué. Nous avons soupé ensemble avant de revenir chez elle. Évidemment, je n'ai pas fait exprès de lui rappeler que je vais repartir dans quelques semaines. Vivons le présent et jouissons du moment, lui dis-je!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1