|
Que retenir des deux derniers jours, à part du brouillard sur la ville et sur la route de la campagne où j'ai conduit la puce, seule, à l'aller comme au retour. À la radio, la chaine FM 99,5 m'accompagne joyeusement. Si je n'étais pas allée à St-Petersbourg, j'aurai essayé de retenir religieusement le nom du théâtre Mariinsky par le lapsus de l'animateur, Marlinsky.
Lundi, l'autre famille a fait étape en venant souper et y passer la nuit dans ma maison du nord. Dernière occasion pour moi de tenir la petite et de lui donner le biberon. Mardi après-midi, ils sont tous repartis en Abitibi alors que moi je retournais en ville pour travailler le même soir.
Aujourd'hui, été indien il me semble, temps magnifique. Sortie avec ma mère. Acheter des noix de Grenoble et des noisettes en écaille pour la campagne, des abricots, des dattes, des ananas confits et des pistaches pour la ville. Essayer de stimuler ma mère qui fait le deuil, veut veut pas, de sa vie d'avant. J'espère qu'à son rythme elle va retrouver goût à la vie avant que l'Alzheimer ne la prenne à son tour.
Ah, oui, je me suis achetée une petite valise aux dimensions réglementaires comme bagage-main, avec des roulettes, moi qui a couru dans les dédales de l'aéroport à Frankfort, avec un baise-en-ville à bout de bras, pour être la dernière à embarquer pour mon vol de retour à Montréal!
Ce soir, enfin, nous commençons à préparer quelque peu le voyage d'Australie, Lui l'oeil distrait et moi qui cours pour rejoindre des contacts en terre australienne ... en passant par la californienne. Ah, cousines, vais-je vous trouver?
hier |