|
Hier matin, travaux de recherche à domicile pour avancer mes dossiers. En après-midi, soin particulier apporté à mon habillement pour rencontrer une nouvelle cliente. J'applique ce que j'ai enseigné pendant des années aux débutants: soigner la première impression. Et puis, un grand saut chez ma soeur pour le souper avec le clan en formation réduite. L'autre famille nous y rejoint aussi. Ambiance détendue.
Aujourd'hui, une autre fête-surprise pour les soixante ans d'un ami au milieu des siens. Nous y sommes en marge et moi je joue à celle qui est contente d'y être. Rendez-vous ensuite avec d'autres clients, après une petite sieste qui a fait du bien. Au fait, j'aimerai bien flâner un peu, après dix jours d'un tunnel d'engagements. Demain, peut-être.
Ce soir, je suis allée voir mon père. En quelque sorte. À notre arrivée, je crois qu'il s'imagine que nous y sommes depuis longtemps, alors il nous a houspillé d'aller vite manger, parce que lui il a déjà mangé. Voilà. mais il a reconnu lui qu'il a appelé par le prénom. Sa chambre est propre et calme.
Froidure depuis hier. Grisaille en prime aujourd'hui. La tête pleine de tous mes dossiers, je sens que mes souvenirs du dernier voyage se font repousser dans les confins de la mémoire. Mais je m'y accroche en ne quittant pas mes souliers, en me cramponnant à ma veste chaude couleur d'automne. En voyage, ils représentent mes remparts et ma défense. De retour, ils demeurent mes compagnons d'armes et témoins de mes expéditions. Je ne sais pas si quelqu'un peut comprendre cette sentimentalité.
hier |