|
Quelles journées depuis le retour! Hier encore, l'OSM en matinée, avec maestro Kent Nagano et la Titan de Mahler, précédée d'un concerto pour basson. Un charme! Au retour, je reçois une enveloppe m'offrant le siège équivalent à mon abonnement actuel dans la nouvelle salle. Ce fut d'un plaisir fébrile que j'allais immédiatement sur le site pour acquiescer à l'offre, la veille au soir ayant lu sur le délicat exercice!
À Berlin, j'ai eu l'occasion d'assister à un concert au Berliner Philharmonie, une des plus belles salles au monde. Par le lien, vous verrez une photo et une description de la salle. J'étais, je crois, justement dans l'aile G, d'où l'on voit le chef d'orchestre pratiquement de face et tout l'orchestre en contre-bas.
Oui, j'ai eu la chance de voir Sir Simon Rattle et le Teresa Carreno Youth Orchestra of Venezuela avec ce programme!
Hier après-midi, j'avais fille et petite-fille chez moi en harmonie parfaite. Dommage que nous n'avons pu trouver l'arrière grand-mère chez elle pour aller lui rendre visite. Et puis, tout juste après avoir parlé avec mon amie de Québec, alors que je m'apprêtais à faire un bon pad thaï, je laissais le wok à chauffer avec son huile en plan pour aller raconter quelque chose à fifille dans le salon! Il arrive que le feu était pris dans le wok répandant rapidement une bonne fumée qui a noirci la hotte, etc. Même chassée rapidement, la fumée a laissé ses traces que je ne sais encore comment nettoyer. Frôler la catastrophe chez soi alors que rien n'est arrivé pendant trois semaines d'errance!
Avec ce méfait, j'ai vite abandonné l'idée de renouer avec les exercices DS pour aller plutôt dormir chez ma mère, lui faisant plaisir, et ainsi me rapprocher du point de rencontre pour co-voiturer ce matin, très tôt, en direction de la ville de Québec.
Québec donc, aller-retour pour une bonne réunion de six heures. En plus des cinq heures d'échanges entre collègues, en cours de route. Ce soir, je suis crevée. Mais pas assez pour ne pas apprécier d'avoir bébé dans les bras. Ou dans les bras de grand-papa alors que je lui prend des photos sous toutes les coutures. Au cours de la journée, la petite est allée visiter son arrière-grand-mère chez elle, mais aussi la tombe familiale du côté paternel. Détail peut-être anodin, mais significatif pour le tricot de la vie.
Demain, une autre longue journée de plaisirs et d'obligations tout confondus! Je rêve de pouvoir reprendre mon souffle, aller à la campagne, finir l'installation de ma grande chambre. Mais l'on ne peut pas courir le monde et préparer son cocon casanier tout en même temps.
hier |