20 octobre 2010
Avancer, coûte que coûte

Toujours pas l'énergie nécessaire pour aller voir mon père à son home. L'excuse est bonne: je ne veux pas contaminer une flopée de vieilles personnes de mon rhume! Je taquinais l'amie berlinoise que c'est mon «berlin flu» comme elle en a été affectée pendant une semaine, un peu avant et pendant que j'étais à Cracovie! Je lui ai même fait une soupe au poulet et nouilles, comme je ferai ici, à la maison!

Traitement de la paperasse aujourd'hui, après avoir fait ce potage aux poireaux et carottes. En sortant faire les commissions, inévitablement, Noël qui arrivera dans deux mois me fut rappelé. Je n'ai pu m'empêcher d'acheter déjà des coffrets de tisanes pour offrir et près de cent cartes de voeux pour compléter le stock restant de l'an dernier. Lui aussi, pense tout de suite à la voie d'accès à la base de données rendue compliquée pour cause de changement technologique! Pour tout dire, ce n'est pas trop tôt d'y voir!

Ce soir, au TNM, «L'Opéra de Quat'sous», durée de trois heures avec entracte. J'aurai voulu être dans mon siège habituel en avant mais j'avais changé les billets pour cause de conflit d'horaires. En échange, nous étions à la rangée O complètement sur le côté, sous une bouche d'air, avec un grand gaillard juste devant. Je suis sûre que la grande pièce musicale en a souffert de mon inconfort. Quoique les critiques sont mitigées!

Je n'ai pas eu la volonté nécessaire pour aller visiter la maison de Bertold Brecht à Berlin, ni visiter le petit cimetière Dorotheenstadt non loin, et ses quelques tombes célèbres. Dans une vaste ville comme Berlin, en dix jours, il faut faire ses choix souvent conditionnés par la souplesse de ses pas ... et des lignes de métro!

Vaguement, pour ne pas m'alarmer, je fais le compte à rebours jusqu'au jour où je vais regrimper dans un avion pour l'Australie!

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1