|
Avec beaucoup de repos pour ne sortir que lorsque c'est nécessaire, j'ai pu faire mes deux journées, hier et aujourd'hui. Rencontrer un nouveau client et ... ne pas ouvrir un dossier tout de suite, comme je ne veux pas courir avec les loups! Au fait, je suis assez fière d'avoir demandé au client de nettoyer le chemin avant que j'y travaille. Tenir le haut du pavé, simplement, sans condescendance, c'est toujours ma recette pour survivre dans ce monde fortement compétitif.
J'avais pris plusieurs centaines de photos pendant le voyage. Hier, j'ai pu en envoyer plusieurs prises à St-Petersbourg à l'amie berlinoise et à la cousine de Saskatoon. Non, je ne suis pas prête à remplir les pages vides ou inexistantes que j'ai promis d'ajouter sur le voyage. Difficile d'y revenir quand il faut faire face d'une part à l'autre famille qui est en ville, d'autre part aux engagements sur l'agenda, etc.
Aujourd'hui, une pleine journée de formation obligatoire dans le cadre de ma profession. Au retour, juste le temps de préparer une soupe miso-express avant que la mamie, tatie, ainsi que la petite et ses parents arrivent avec le plat de sushis pour un souper en famille en vitesse. Lui et moi sommes partis ensuite ouvrir un nouveau dossier, leur laissant la maison sans cérémonie.
Imaginez que la petite a pris son bain ce soir dans ma maison mais je n'y suis pas! Mais je l'ai eu ensuite, à mon retour, longuement. Mademoiselle dormait en ronronnant doucement. J'ai eu tout le loisir de jouer avec ses deux mains aux doigts diaphanes.
Ce soir je vais mieux. Le rhume s'en va et deux engagements pris avec d'autres clients.
hier |