|
Hier, première rencontre avec de nouveaux clients. Belle perspective. Lui a de quoi s'occuper pendant les prochaines semaines, le temps de mon absence. L'autre dossier ayant avorté, mon horizon des prochains jours s'élargit. Encore quelques derniers engagements et je pourrais finaliser mes bagages.
Mais avant, nous avons filé à la campagne hier après-midi, par temps très beau. Feu de foyer crépitant et plaisir d'une maison fraiche. Souper tranquille.
Aujourd'hui, nous avons entamé l'aménagement de la grande chambre. À regret, j'ai dû abandonner la tête de lit en toile de Jouy, donc laisser tomber tout le projet tel que je commence à l'entrevoir. Force est de constater que l'autre tête, matelassée aussi mais de forme fantaisiste, profite du recul pour le coup d'oeil, grâce aux dimensions plus amples de la pièce. Ainsi que le reste du mobilier. Je m'en veux, et me félicite en même temps, d'accepter des solutions de compromis. En vérité, je ne m'en porte pas plus mal.
Mais nous avons dû écourter la journée passée à soigner notre maison du nord. Revenir en ville à la course. Passer au magasin pour choisir un assortiment de crèmes, huiles et savons pour offrir en cadeaux à ma mère et deux de mes soeurs, les fêtées du mois. Je me suis gâtée au passage avec des produits à base d'olive.
Souper fin chez ma soeur. J'offrais à tous une photo de la petite sous verre, dans un cadre fleuri. Du foie gras au dessert, c'est bien exquis mais une insulte à ma panse qui n'est plus habituée à un tel régime.
hier |