|
Je me suis mise à poster tous les jours depuis quelques jours, essayant de rendre sur papier les sentiments multiples qui m'habitent. Avec toute cette effervescence, la sérénité est difficile. Si je m'écoute, je caserai dans mon agenda cette conférence philosophique du dimanche matin. Et c'est décidé, je n'irai pas au premier cours de chinois de la saison ce samedi, pour ensuite manquer trois ou quatre autres!
Rencontre avec mon amie joaillière ce matin, discutant de l'avenir du beau bijou qu'elle a créé pour moi et de certains autres projets. Sans nécessairement prendre mille détours, j'ai quand même usé de délicatesse pour lui dire que le bijou, quoique très beau, ne me convient pas et que je le vendrai bien! Le dire à son créateur c'est quelque chose! Le vendre c'est une autre paire de manches!
Hygiéniste dentaire et couturière cet après-midi, par temps gris. Épicerie et cuisine ensuite, pour essayer de reproduire le macaroni à la viande et au fromage de ma belle-mère. Personne ne connaît la recette alors que même mes enfants qui était très jeunes il y a quinze ans s'en souviennent encore du macaroni de leur grand-maman. Le mien s'avère mangeable, mais ce n'est pas l'original.
Longue préparation pour le rendez-vous de ce soir. La balle est bien lancée, nous négocions un dossier. C'est demain matin, la deuxième étape. Une bonne pluie, un froid sérieux et des vents à revirer le parapluie ce soir. Mon béret a repris du service, tout comme mon cartable rouge. Bonne fatigue.
Chaque journée est pavée de multiples décisions à prendre, comme différents carrefours devant lesquels il faut s'orienter. Souvent, ces carrefours sont anodins, invisibles au regard des autres. Il n'y a pas à proprement dit de mauvais choix, seulement des choix qui nous amènent sur des voies différentes. Voilà tout.
hier |