14 septembre 2010
À chaque jour son lot

Réunion toute la journée. J'étais calme, prête pour la réunion. Pourtant, lors d'une intervention, j'ai été émotive. J'ai peut-être trop dit, trop fait mais j'ai bien capté l'attention et passé mon point. Mais est-ce le moment? Tout compte fait, suis-je si calme? Ne suis-je pas prise d'un mouvement d'impatience devant des questions à débattre parce que je suis momentanément inapte à y porter toute mon attention. À cause de la nouvelle d'hier, par exemple.

Ce soir encore, je me sens anxieuse sans raison. J'ai reçu la tête de lit recouverte en toile de Jouy. Nous sommes allés emprunter des valises à un beau-frère. J'ai effectué quelques recherches pour trouver du papier peint ou des tissus en décoration. Mais le motif que je recherche est différent, c'est made in USA, 100% cotton, «Portico» © 2000 by Thibaut, vous connaissez?

Les jours se bousculent, les nuits sont courtes. Ce soir encore, je me couche et me relève. Pour prendre des notes, compter mes jours. Non pas parce que je suis pressée de partir, mais j'ai trop à faire avant. Recenser les plages de temps et les rendez-vous, comme un coureur à obstacles qui comptent ses pas et ses élans.

Comme d'habitude, alors que je m'apprête à partir, les clients se pressent au portique. Heureusement que j'ai toujours le réflexe d'un professionnel qui se revire sur dix cents, disons! Ce qui se traduit par d'autres rendez-vous dans les prochains jours. Mais Lui est là comme toujours, mon filet de sécurité, mon remplaçant, mon double. Bref, clients et dossiers à transmettre aussi, au fur et à mesure.

hier consulter les archives demain

retour à la page principale

--> 1