|
Échange de courriels avec une cliente. Ménage dans les papiers. Mal de bloc persistant. Manquement aux exercices DS d'hier soir. Avec le froid des derniers jours, et l'achat de cadeaux à mes compagnes de voyage, je commence en pensée à préparer mes bagages. Quant à Lui, il s'inquiète déjà pour moi à propos de petits ennuis de santé. Trois semaines de séparation, c'est quand même une première!
Je me sens trop occupée à organiser ma vie, mes maisons, mes relations pour anticiper le voyage. Il me semble que j'aurai tout mon temps en vol et en aérogare pour lire le guide de Berlin et repérer ce que je voudrais voir. Je pense plutôt à remodeler mes rideaux de chambre et de salle à manger en ville. Confectionner des cantonnières, coudre de la passementerie, courir les magasins d'accessoires de couture. Des idées casanières alors que je m'apprête à partir loin. C'est aussi incongru que lire Gogol, en voici une version électronique de la nouvelle, qui décrit les toilettes des dames et leur taille de guêpe déambulant sur la Perspective Nievski au 19è siècle, alors que dans la Russie actuelle ...
Aujourd'hui, démarche pour trouver le coût de construction d'une maison de style contemporain. La démarche est réussie mais la conclusion ne l'est pas. Le style de maison qui convient à tous les deux dépasse largement le budget que Lui a décrété. Même si nous augmentons le budget pour avoir la maison que l'on veut, c'est l'emplacement du terrain qui ne justifie pas un tel investissement. Mais alors, pourquoi continuer le projet, sauf si c'est dans un but strict de placement. Dans ce cas-là, sommes-nous prêts pour un coup de tête si le coup de coeur n'y est pas? Bref, nous avons avancé d'une case pour reculer de deux ...
Sur la piste d'une passementerie, nous pénétrons le coeur de ces magasins de tissus et d'accessoires nichés dans ces centres commerciaux modernes placés en plein champ. Pas des magasins mais d'un seul, le seul ayant survécu aux autres. Il est bondé et effervescent, tant et si bien que Lui se dépêchait d'en sortir, étouffé par ce milieu de femmes regorgé de tissus. Dommage, je pourrais y réfléchir un peu sur la finition de ma chambre à la campagne. Au fait, la passementerie c'est pour recycler un plein-jour. Tout comme cet effort de construction sur ce terrain-là c'est pour récupérer une dalle et une cave bétonnées. Et oui, recycler coûte!
Ce soir au cinéma, «L'Arnacoeur», un petit film comique, français de surcroît, pour nous changer la tête.
hier |