|
Pleine de zèle, j'allais voir mes parents. La veille, très bonne réunion avec mes frères et soeurs. Au-delà de l'encadrement du quotidien de mes parents et le suivi de leur état de santé, nous avons parlé aussi de nous-mêmes un jour quand la santé s'en va. Bel échange simple et en peu de mots.
J'étais hier donc sur mon air d'aller et ... je faisais une chute juste dans le vestibule de chez mes parents. Étrangement ou évidemment, toute ma carcasse en fut secouée. Douleurs partout. Même ma voix en fut altérée, caverneuse et éteinte.
J'ai boité pour rentrer. J'ai décommandé une rencontre avec mon amie joaillière et nous sommes partis comme prévu à la campagne chercher la tortue. Et passer au bureau d'urbanisme de la municipalité. Autant nous étions déterminés à aller camper sur l'île d'Orléans, malgré le très mauvais temps qui s'annonce et les rendez-vous d'importance pour Lui, autant l'idée fait son chemin au cours de la journée. Je me suis mise à penser que cette chute est le signe que je ne dois pas m'obstiner à pousser ma chance. Mais aussi combien il est difficile de mener de front différentes facettes de sa vie.
Nous avons quand même ramené la tortue et trouvé à la garer non loin de chez nous, là où l'on peut caser sans problème un camion de trente-quatre pieds de long. Dix mètres de carapace de tortue quand même!
Ce matin, coup d'oeil au Météomédia à la recherche d'un moindre encouragement mais l'alerte d'orages violents dans la région de Québec nous a convaincus. C'est fini pour le camping au bord du fleuve. J'en suis presque soulagée. Après avoir fait quelques courses au centre-ville, nous sommes partis ramener la tortue à la campagne, lambinant en chemin, prenant plaisir à rouler en camion. De vrais croulants avec leur joujou.
Dans ma maison-refuge, après avoir rangé les provisions, nous tombons sans nous consulter dans notre routine d'ici. Lui cherche quelque chose à bricoler, moi je transporte du bois de foyer.
Ce soir le feu crépitant, le téléphone silencieux, les esprits apaisés. Faut-il courir pour trouver la tranquillité ailleurs?
hier |